Les 10 sites et attractions incontournables au Sénégal

  • 108ff4_caac801e7a77fbb09ec819bdc8383809
  • 114859-casamance-huttes-sur-une-plage-de-casamance
  • a2d1951a8c258ea1ce0f79dc6160c2b6-parc-national-du-delta-du-saloum
  • AR_Rizieres-Seleki
  • BassariBedik
  • casamance-île
  • Chutes-de-Dindifélo-au-Sénégal-Carmudi-640x400
  • featured-djoudj-8207-l
  • Leopard
  • Senegal Avril I 209

De Saint-Louis aux îles du Saloum avec des plages désertes, celles couvertes de forêts de la Casamance, de plongée: chaque endroit avec ces trésor.

  1. Le Delta du Saloum: À travers les bolongs, vous naviguez dans les somptueux méandres du Delta où règne la mangrove. La pirogue accoste cent îles et chaque île est unique : végétale, sableuse, déserte, habitée ou ignorée des cieux.
  2. Le Lac Retba ou Lac Rose:  Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l’un des sites les plus visités du Sénégal. Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau, mais aussi au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape.
  3. Les célèbres Huttes sur une plage de Casamance.
  4. Parc National du Delta du Saloum:  C’est l’un des six parcs nationaux du Sénégal — le second après celui du Niokolo-Koba, avec une superficie de 76 000 hectares. Le delta a été inscrit au patrimoine mondial en 20111,2 ainsi qu’au titre de réserve de biosphère en 19803 par l’Unesco et en tant que site Ramsar en 19844 pour l’importance de ses zones humides.
  5. Au coeur de la Casamance profonde:  Kubalan enfouie dans la forêt des Kalunayes, visiter Enampor en pirogue dans la mangrove fantastique, en passant par Seleki dans les vastes rizières. Oussouye sur les sentiers à vélo jusqu’à Mlomp et le Cap Saint Georges pour observer les lamantins d’Afrique de l’Ouest.
  6. Le Pays Bassari:  C’est une pays qui se mérite! Se rendre en pays Bassari ou chez les Bédiks, c’est 8 heures de routes truffées de nids de poule jusqu’à Tamba, ce sont ensuite des pistes en latérite, des chemins de brousse sublimes…
  7. L’île de Karabane: A l’embouchure du fleuve Casamance, le réseau de bolong et la mangrove constituent de multiples îles dans l’estuaire salé, l’île de karabane en fait partie. La géographie exceptionnelle du lieu permet de sillonner tout l’arrière-pays en pirogue pour découvrir une flore exceptionnel comme le baobab, fromagers, palmiers, eucalyptus, manguiers, papayers, palétuviers …
  8. A la découverte des chutes Dindéfelo: Il existe au Sénégal des endroits qu’il faut nécessairement visiter pour découvrir et apprécier toute la beauté du paysage sénégalais.
  9. Parc National des oiseaux du Djoudj: L’ornithologue De Naurois disait du Djoudj, en 1966, qu’il était « l’un des plus grandioses spectacles que l’Afrique peut offrir ». Avec plus de 395 espèces d’oiseaux recensées, le Parc national du Djoudj, l’une des plus importantes concentrations de migrateurs en Afrique est aussi la 3ème réserve ornithologique mondiale…
  10. Le Parc national du Niokolo-Koba (PNNK) est un parc national situé à 650 km à l’est de Dakar dans la région de Tambacounda au sud-est du Sénégal près de la frontière guinéenne.
LIRE AUSSI:  Cameroun: la Conférence épiscopale condamne la violence et appelle au dialogue

Team SenegalMag

Commentaires

commentaires

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.