Foot – Coupe – Marseille corrige Bourg-en-Bresse (9-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France

Marseille corrige Bourg-en-Bresse (9-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France Publié le | Mis à jour le

L'Olympique de Marseille a glacé Bourg-en-Bresse (9-0) ce mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France. Lucas Ocampos et Kostas Mitroglou ont chacun inscrit un triplé.

Mitroglou marque le premier de ses deux buts de la tête. (A.Martin/L'Equipe)

Cette fois-ci Adil Rami pourra être entièrement satisfait de la performance de son équipe. Après la victoire face à Metz (6-3), le défenseur n'avait pas hésité à parler de «faute professionnelle» à la suite des trois buts encaissés par les Marseillais dans les dernières minutes. À Bourg-en-Bresse, où l'OM s'est déplacé dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, les Olympiens ont marqué neuf buts mais n'en ont encaissé aucun, restant sérieux et concentrés jusqu'au coup de sifflet final. «J'avais peur du match piège mais on a assuré, a déclaré Rami au micro d'Eurosport après la rencontre. Notre plaisir à nous (les défenseurs) c'est de prendre zéro but. On a fait un match plein.»

Le film du match

Les joueurs de Rudi Garcia n'ont eu besoin que de neuf minutes pour ouvrir le score par leur milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo. Coutumier des frappes de loin, l'ex-joueur du Bayern a remis ça pour tromper Sébastien Callamand, le portier bressan. Trois minutes plus tard, Payet a doublé la mise sur coup franc (12e). Lucas Ocampos, servi par Kostas Mitroglou, a définitivement mis l'OM à l'abri à la 17e minute. Déjà buteur contre Metz, Mitroglou, tant décrié depuis plusieurs semaines, a participé au festival offensif en reprenant de la tête un centre de Bouna Sarr (20e).

LIRE AUSSI:  ART CULTURE : Des centaines d'artistes au Sénégal pour la 11e biennale Dak'Art

Après une belle tentative de Jordan Amavi claquée par Callamand (28e), Mitroglou a de nouveau marqué (40e). A la pause, Marseille avait déjà cinq buts d'avance et Lucas Ocampos a pu aggraver le score en marquant à deux reprises (48e, 71e). La soirée a été conclue par une nouvelle réalisation de Mitroglou, à la suite d'un centre parfait de Sari (78e) et un penalty de Clinton Njie (89e).

Le joueur : Mitroglou, premier triplé

Trois buts et une passe décisive, Kostas Mitroglou a réussi son match avec l'OM. Les plus exigeants diront qu'il ne s'agissait «que» de Bourg-en-Bresse en face, mais le Grec a sans doute besoin de ce genre de match pour rebooster sa confiance. Il a commencé par servir Lucas Ocampos sur une action où il aurait pu tenter de marquer (16e). Quatre minutes plus tard, il s'est mué en buteur en reprenant de la tête un centre de Bouna Sarr. Puis il a marqué un doublé avec l'OM d'une jolie frappe croisée. Les supporters ont scandé son nom et un sourire s'est affiché sur le visage du joueur. En fin de match, Yusuf Sari a déposé le ballon sur la tête de l'attaquant pour son premier triplé sous les couleurs marseillaises.

L'OM déroule à Bourg-en-Bresse. 5-0 à la pause avec notamment un doublé de Mitroglou #FBBPOM pic.twitter.com/YKZ0o01qHI

— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 février 2018

9 C'est le neuvième match de suite où l'OM marque au moins un but. Depuis sa défaite à Lyon (2-0), mi-décembre, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, Marseille a marqué dans tous les matches qu'il a disputés. Lors de ses deux dernières rencontres, l'équipe de Rudi Garcia a inscrit 15 buts. RédactionLire l’Article Original

LIRE AUSSI:  Foot - Transferts (F) - Shirley Cruz résilie avec le PSG et rejoint la Chine

Commentaires

commentaires

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.