Southampton forward Sadio Mane will not serve a ban after the club's appeal against his red card was upheld

3 Sénégalais dans L’équipe type des AFRICAINS D’EUROPE selon le site Footafrica365

Étincelant avec Southampton, le Sénégalais Sadio Mané est à l’honneur cette semaine.
Gardien de but :
Victor Enyeama (Lille – Nigeria)
Une nouvelle fois, garde sa cage inviolée contre Toulouse. Peu d’interventions, mais toujours présent.
Défenseurs :
Alheddine Yahia (Caen – Tunisie)
Contre Troyes, les Normands ont eu du mal à s’imposer. De l’expérience est venue la solution : monté sur un coup de pied, le solide défenseur tunisien inscrit le but vainqueur des Caennais (2-1).
Fallou Diagne (Rennes – Sénégal)
Il a confirmé sa forme actuelle à Marseille. Défensivement costaud pendant la période de domination phocéenne, il est présent aux avant-postes pour inscrire le deuxième but de Rennes, celui qui permet aux Bretons d’éteindre toute velléité marseillaise de retour (2-5).
Sébastien Bassong (Norwich City – Cameroun)
De retour de blessure, le gaucher a rendu une copie propre. De nombreux duels remportés et un sang-froid à la relance, pour une victoire bienvenue sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-1).
Milieux de terrain :
Alex Iwobi (Arsenal -Nigeria)
La dernière pépite découverte par Arsène Wenger. Titulaire sur le côté droit de l’attaque des Gunners, il inscrit son premier but en Premier League, mais surtout donne un sentiment de facilité technique qui en fait un des grands espoirs du football. Ce qui explique sans doute que la fédération anglaise fasse son possible pour qu’il puisse rejoindre les Three Lions, lui qui n’a disputé que des rencontres amicales avec le Nigeria.

Pape Kouly Diop (Espanyol Barcelone – Sénégal)
Voulait-il rappeler aux observateurs sénagalais qu’il était encore là à la veille d’une trêve internationale, où il n’a pas été convié en sélection? Toujours est-il que contre l’Atletic Bilbao, il inscrit l’égalisation qui change la face de la rencontre, les Catalans prenant l’avantage définitif deux minutes plus tard (2-1).

Anis Ben Hatira (Eintracht Francfort – Tunisie)
Un retour de blessure bienvenu. Le milieu tunisien est l’auteur du but vainqueur contre Hanovre. Un but opportuniste, avec une exploitation des failles de la défense adverse sur une action qu’elle n’a pas su dégager, qui permet aux joueurs de “l’Entente” de revenir à hauteur de la zone de maintien.
 
Sadio Mané (Southampton – Sénégal)
Quelle rencontre !!!! Rentré à la mi-temps du match, alors que les Saints étaient menés par deux buts d’écart, le petit Sénégalais a connu tous les états. Il rate un penalty, avant de faire vivre le cauchemar aux Reds de Liverpool en inscrivant un doublé, dont le but de la victoire qui replace son équipe devant son adversaire du jour à la course aux places européennes (3-2).
Riyad Mahrez (Leicester City – Algérie)
Toutes les semaines ou presque, il est candidat à notre équipe type. Dans cette période charnière pour l’attribution du titre, le club surprise de Premier League ne lâche toujours rien. Et son leader algérien non plus, c’est de lui que vient la solution sur le terrain de Crystal Place, où il inscrit un but opportuniste synonyme de trois points (1-0).
Attaquants :
Youssef El Arabi (Grenade – Maroc)
Le match contre le Rayo Vallecano, important dans la perspective du maintien n’aura pas connu de vainqueur. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour leur attaquant marocain, qui a inscrit un doublé qui donne le point du match nul aux siens (2-2), qui les maintient au-dessus de la zone de relégation.

Commentaires

commentaires

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.