Gorgui Dieng : ” Le pays est au-dessus des clubs qui nous paient’’

Le Sénégal “doit être au-dessus de toute autre considération”, a déclaré le l’international sénégalais Gorgui Dieng, pivot de Minnesota, une équipe de l’élite américaine, pour justifier son choix de porter le maillot national pour la coupe du monde de basket prévue en Espagne.

“Il faut que l’on comprenne que le pays doit être au-dessus de toute autre considération. C’est vrai que ce sont les clubs qui nous paient, mais pour moi le pays est au-dessus de tout, même du club qui nous emploie”, a-t-il dit dans des propos relayés par des chaines de télévision sénégalaises.

S‘il faut attendre que les conditions soient réunies, “jamais je ne viendrais (jouer pour le Sénégal), parce qu’on est en Afrique et tout le monde sait comment les choses se passent ici”, a fait valoir le basketteur, appelé à se prononcer sur les conditions de sa venue en équipe nationale.

“Je ferai ce que je sais faire, c’est à dire être à l’heure aux entraînements, me donner à fond et jouer les matchs, que les autres fassent ce qu’ils doivent faire” a dit le joueur des Timberwolves, en vacance au Sénégal.

Gorgui Dieng, face aux interrogations sur la nécessité d’une prise d’assurance dans le cas de joueurs évoluant dans le championnat de l’élite américaine, a déclaré : ”C’est quoi une assurance ? Est ce que ça empêche de se blesser un jour ? Je ne crois pas”.

“Donc, il faut que l’on revienne à la raison. Moi, je suis un croyant, si ma carrière s’arrête ici, j’en rendrais grâce à Dieu, mais globalement, je suis confiant que cette procédure sera respectée pas pour moi seulement mais pour toute l’équipe du Sénégal”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:  Forza de Fass bat Khadim Ndiaye 2

Il s’est ensuite demandé si ”les El Hadji Diouf et les autres qui nous ont fait rêver exigeaient une assurance avant de venir jouer pour le Sénégal”.

Le joueur qui espère faire partie du groupe devant prendre part à la coupe du monde de basket a souligné que l’objectif ”est de remporter des matchs dans cette compétition”, pour entrer dans l’histoire du basketball mondial.

“Si on doit venir pour ne pas gagner de matchs, ce n’est pas la peine de venir. Il ne faut pas qu’on se surestime, mais il ne faut pas non plus qu’on se prenne pour des victimes expiatoires. Il faudra bien se préparer et mouiller le maillot pour le pays”, a dit Gorgui Dieng.

source: APS

Commentaires

commentaires

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.