Finale Coupe Saint- Michel : De Trois pour le Duc !

V

Organisée par la Ligue de basket-ball de Dakar et réservée uniquement aux hommes, la 41e finale de la Coupe Saint-Michel a été remportée ce samedi au stadium Marius Ndiaye par le Dakar Université Club (Duc) devant Mermoz sur la marque de 77-56. Avec cette victoire, les «Etudiants» leur troisième trophée consécutif et le cinquième de leur histoire.

 

Dans un match à sens unique, les joueurs du coach Parfait Adjivon n’ont jamais tremblé d’autant plus qu’ils ont pris les choses en main dès le début de la rencontre. Déjà au premier quart temps, les partenaires du meilleur joueur de la rencontre Abdoul Bâ (Duc) avaient une avance de 15 points 9-24. Une avance que l’équipe de Duc va conserver à la pause mais voyant leur adversaire réduire l’écart : 22-33 en faveur des «Etudiants».

[divider]Coupe Saint- Michel[/divider]

A ce moment précis, tous les amateurs de la balle orange croyaient à un troisième quart temps avec un probable retour des joueurs de l’entraîneur Ibrahima Dièmé de Mermoz. Mais c’est sans compter avec El Hadj Diakhaté de Duc habitant le quartier… de Mermoz. Il va faire avaler toutes les couleurs à ses camarades de quartier durant les deux derniers quarts temps. De 4 points en première période, il va en inscrire 16 autres et porter son capital à 20 points. Cette adresse commence dès le début du troisième quart avec 10 points en moins de trois minutes dont deux tirs primés.

 

A la fin de ce quart, malgré les tentatives des partenaires de Papa Baila Diallo meilleur marqueur avec 21 points, Duc conforte et accentue son avance de 18 points et porte le score à 37-55. Et le reste du dernier, les «Etudiants» plus expérimentés que leurs adversaires gèrent la rencontre jusqu’au moment du dernier gong du lumineux tableau de Marius Ndiaye qui affiche 56-77 en faveur du Duc. Le tout avec une bonne ambiance avec la chorale des supporters du Duc venus très nombreux qui a fait vibrer le stadium.

Commentaires

commentaires

LIRE AUSSI:  (Wolof) Le président de la République Macky SALL Décrète trois jours de deuil national

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.