Cissé Lô demande l’exclusion de Sadaga de l’hémicycle et soupçonne le préfet de Mbacké d’être soudoyé par Iba Gueye

En conférence de presse, ce samedi à Mbacké, Moustapha Cissé Lô a encore déversé sa bile sur ceux qu’il considère comme ses nouveaux ennemis. Il s’agit du député Abdou Lahad Seck Sadaga et du préfet de Mbacké Makane Mbengue. Visiblement très remonté contre son collègue qu’il accuse avoir boudé la liste Benno Bokk Yaakar au profit de celle de « And Défar » pilotée, particulièrement, par Iba Gueye de l’Alliance Bokk Gis-Gis. 

Fort de cet argument, Cissé Lô annoncera l’expulsion pure et simple de son collègue de la coordination apériste de Mbacké.  Loin de se satisfaire de cette décision interne, il invitera le Président de la République et la direction du parti d’exclure Abdou Lahad Seck du parti en plus de le démettre de son mandat à l’Assemblée Nationale.

« Abdou Lahad Seck Sadaga a trahi le parti au profit de nos adversaires. Il doit être démis de ses fonctions de député et remplacé par sa suppléante Khady Gaye » confie Moustapha Cissé Lô.

[divider]DIVIDER SHORTCODE[/divider]

Pour ce qui concerne le préfet de Mbacké Makane Mbengue, il dira avoir eu vent d’informations  selon lesquelles il s’est mis à la solde du maire Iba Gueye. « On m’a confié que le préfet a reçu de l’argent de la part d’Iba Gueye pour accepter l’inscription de Abdou Lahad Seck Sadaga sur la liste de And Défar 72 heures après la clôture du dépôt des listes. Nous commettrons un pool d’avocats pour régler ce problème » promet-il.

Moustapha Cissé Lô de demander, pour boucler son réquisitoire,  à l’Etat du Sénégal d’envoyer une mission d’audit à Iba Gueye qu’il accuse d’avoir detourné des deniers publics partout où il est passé. « C’est un voleur ! ».

LIRE AUSSI:  Partis politiques au Sénégal : plus on est de fous, plus on rit

Moustapha CIssé Lô de rappeler qu’il tournera le dos en cas de défaite aux prochaines locales.

Commentaires

commentaires

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.